Blood Bowl : jeu de plateau et jeu vidéo

À Blood Bowl, le rugissement du public et la promesse de gloire attirent des joueurs et des spectateurs de toutes les races du Vieux Monde. Sur le terrain, la finesse tactique et la violence gratuite se rencontrent lors d’un match où tout peut arriver (vous verrez!). http://www.bloodbowl.com

Pour la première année, au Festival du Jeu Vidéo de Fegersheim, le jeu de société s’invite et pas n’importe lequel. On a choisit de mettre en avant Blood Bowl qui est d’abord apparu comme jeu de société et qui a, ensuite, été adapté en jeu vidéo pour revenir en 2016 dans une superbe boite.

Pour ceux qui ne connaissent pas, imaginez une partie de football américain dans le monde de Warhammer avec toute la délicatesse et la probité qui peut aller avec. Pour être vraiment dans l’ambiance, chaque joueur est représenté par une figurine. Les fans de Blood Bowl passent du temps à peindre leurs figurines avec un luxe de détail.

Vous retrouverez les équipes humaines comme les Reikland Reavers, les équipes orques avec les Gouges Eyed mais aussi l’équipe la plus rapide du monde, celle des Skavens.

Vous aurez la chance de jouer sur différents terrains, y compris un terrain sculpté que notre partenaire Philibert (http://www.philibertnet.com) met à notre disposition.

Pour animer cet espace, Colmar Morghulis (https://www.facebook.com/colmarmorghulis) nous fait la joie de se déplacer sur les 3 jours. Ils sont les spécialistes reconnus en Alsace de Blood Bowl et sont les organisateurs de l’AlsaBowl qui verra sa 6ème édition les 16 et 17 septembre 2017. Nous aurons peut être la chance de voir une des ligues se déplacer.

Que vous soyez débutant ou expérimentez, venez vous affrontez dans un combat dantesque. Vous retrouverez aussi sur le même stand la déclinaison en jeu vidéo avec les commentaires désopilants de Jim Johnson et Bob Bifford.Bloodbowl

 

 

 

 

 

Publicités