FJV11 – Alsace digitale

asL’année dernière, pour la première fois nous avions présenté des jeux indépendants « Nidhogg »,  » super hexagon » ou encore « Jamestown »sur 2 PCs.

Devant le succès que nous avions eu, nous avons décidé de consacrer une salle à ce type de jeu et comme on veut vraiment vous faire participer, on a regardé comment vous faire créer un jeu.

Pour cela, nous avons créé un partenariat avec Alsace Digitale. L’idée, vous venez avec vos idées, votre envie et on vous donne accès à un environnement dédié à la création de jeu (PC, logiciel, gentils animateurs …).

Au bout d’une session de 30 minutes, vous pourrez repartir avec votre création. Pensez juste à ramener une clé USB (sans virus bien sûr).

Alsace Digitale est une association ayant pour ambition d’animer et de promouvoir la révolution numérique dans la région Alsace. Soutenue par l’Eurométropole de Strasbourg, elle a ouvert à Rivétoile en avril 2012 « La Plage Digitale », le premier espace de coworking de Strasbourg et qui occupe depuis 2015 le deuxième étage du Shadok.

Retrouver Alsace Digitale sur Facebook

Publicités